Herbie Hancock, dans la force de l’âge, se situe toujours à l'avant-garde de la culture mondiale, de la technologie, des affaires et de la musique. En plus d'être reconnu comme pianiste et compositeur légendaire, Herbie Hancock a pris part intégrante à chaque mouvement de la musique populaire depuis les années 1960.    

En tant que membre de la Miles Davis Quintet qui a lancé une musique révolutionnaire, avec une sonorité plus expansive pour le jazz, il a également développé de nouvelles approches avec ses propres enregistrements, dans les années 70, avec des albums tel que "Headhunters" qui combinait le jazz électrique, le funk et le rock dans un style novateur qui continue aujourd’hui d’influencer la musique contemporaine.

"Rockit" et "Future Shock" marquent l’incursion de Hancock dans la musique de danse électronique et représentent des mélodies à succès. Durant cette période il a également continué à travailler dans le milieu acoustique avec VSOP, qui comprenait les ex partenaires de Miles Davis : Wayne Shorter, Ron Carter et Tony Williams. Hancock a reçu un Academy Award pour la bande sonore du film Midnight de Bertrand Tavernier et 14 Grammy Awards, et l’Album de l'année avec "River: The Joni Letters", et deux Grammy Awards 2011 pour sa collaboration au CD "The Imagine Project." Beaucoup de ses compositions, dont « Canteloupe Island", "Maiden Voyage", "Watermelon Man" et "Chameleon" représentent des sources d’inspiration déterminantes sur tous les styles de musique contemporaine.

La carrière d’Herbie Hancock est également florissante en dehors la scène et du studio d'enregistrement. Il a créé la chaire de jazz pour l'Association philharmonique de Los Angeles, et préside l’Institut de Jazz Thelonious Monk, la principale organisation internationale qui se consacre à l'étude et l’éducation du jazz dans le monde. Il est également l'un des fondateurs du Comité international des Artistes pour la Paix (ICAP). De plus, Hancock a récemment reçu le titre de «Commandeur des Arts et des Lettres" des mains du Premier ministre français François Fillon, ce titre étant de grand prestige au plan international.

Retour en haut de la page