Son Altesse Royale la Princesse Firyal

Princess Firyal

UNESCO
HRH Princess Firyal, UNESCO Goodwill Ambassador, during her visit to UNESCO Headquarters on July 6 2005

Membre de la famille royale jordanienne, mécène internationale des arts, S.A.R. la Princesse Firyal a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO en 1992. S.A.R. est diplômée de l’université de Columbia et membre du Dean’s Council à la Kennedy School de Harvard. Elle siège au conseil d’administration de l’International Rescue Committee et du Musée des Arts Décoratifs à Paris et dirige l’Association des Nations Unies.

Elle défend avec constance les causes humanitaires et participe à des oeuvres de bienfaisance dans le monde entier. Sa Fondation Hope, créée en collaboration avec l’UNESCO, soutient des projets au profit des enfants de la rue et de ceux qui sont mis au travail. Elle a donné la parole aux femmes des zones rurales et lutte pour l’amélioration de leurs conditions de vie à travers le monde. Représentant l’UNESCO dans diverses conférences internationales, S.A.R. la Princesse Firyal a contribué à promouvoir les droits de la famille et de l’enfant, ainsi que la protection du patrimoine culturel mondial.

Elle soutient l’opération de financement conjointe HERO lancée par l’UNESCO-UNA pour le projet des Enfants d’Afrique et s'est servie de sa position sur la scène internationale pour témoigner du travail et des idéaux de l'UNESCO afin d'attirer de nombreux mécènes.

En septembre 2004, le Directeur général de l’UNESCO lui a confié une mission visant à promouvoir l’initiative d’Éducation pour tous sur laquelle elle concentre son action. Pour marquer l’inauguration de l’exposition « Éducation pour tous » au Siège de l’Organisation en octobre 2005, S.A.R. la Princesse Firyal a fait une donation de 100.000 de dollars au bénéfice de l’initiative « Éducation pour tous » qui est au cœur de l’action de l’UNESCO.

Retour en haut de la page