Son Altesse Royale La Princesse Maha Chakri Sirindhorn

SAR La Princesse Maha Chakri Sirindhorn, ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO

Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO le 24 mars 2005 pour la préservation du patrimoine culturel intangible et l’autonomisation des enfants issus de minorités, par le biais de l’éducation.

Titulaire d’un doctorat en « développement de l’éducation » de l’Université de Srinakharinwirot, Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande a travaillé sur de nombreux projets autour de la question du développement, notamment dans les domaines de la santé, de l’hygiène, de l’éducation, de la gestion de l’eau, de l’agriculture et de l’industrie artisanale.

Polyglotte, Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande maîtrise le pali, le sanskrit et le cambodgien. Brillante musicienne, elle joue plusieurs instruments traditionnels thaïlandais.

Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn est aujourd’hui Directrice du Département d’Histoire à l’Académie militaire royale de Chulachomklao. Elle dirige également plusieurs fondations visant à promouvoir la culture et l’enseignement supérieur en Thaïlande, à protéger l'environnement et à venir en aide aux anciens combattants handicapés.

Créée en 1979, la fondation Princess Maha Chakri Sirindhorn soutient les jeunes étudiants défavorisés.

Retour en haut de la page