Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre

Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO en décembre 2003, en reconnaissance de son engagement personnel dans la protection des enfants et des familles. En étroite collaboration avec l’Organisation, elle s’attaque à relever le défi de l’Education pour tous (EPT).

Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre est Présidente de l’Association mondiale des amis de l’enfance ainsi que de la Fondation Princesse Grace de la Principauté de Monaco. Respectivement créées en 1963 et 1964, la première lutte contre l’exclusion sociale et la deuxième vise à protéger les enfants contre les mauvais traitements physiques et psychologiques.

Auprès de l’UNESCO, Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre s’est particulièrement investie dans le projet «Renforcement des capacités des femmes à promouvoir l’éducation des enfants dans les zones rurales du Burkina Faso », lequel consiste à assurer l’éducation pour tous et à maximiser l’autonomisation de la femme dans les zones rurales du Burkina Faso.

Retour en haut de la page