Juan Diego Florez

©DR
Juan Diego Florez, Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO.

Juan Diego Florez est né en 1973 à Lima (Pérou). De 1990 à 1993, il étudie au Conservatoire national du Pérou. Grâce à l’obtention d’une bourse, il poursuit de 1993 à 1996 sa formation de chant lyrique à l’Institut Curtis de musique à Philadelphie (Etats-Unis). En 1994, il rencontre pour la première fois le ténor péruvien Ernesto Palacio qui le prendra par la suite sous son aile et deviendra son mentor.

Au début de l’année 1996, Juan Diego Florez auditionne pour le Rossini Opera Festival en Italie, où il décroche un petit rôle. A la première du spectacle, le rôle principal est contraint d’abandonner pour cause de maladie. C’est ainsi que Juan Diego Florez obtiendra le premier rôle pour le remplacer. Il est alors âgé de 23 ans.

Artiste talentueux, Juan Diego Florez est également un humaniste. Il a créé «Sinfonía por el Perú» («Symphonie pour le Pérou»), une fondation qui œuvre pour la création d’orchestres et de chorales. A travers la musique, «Sinfonía por el Perú» tente d’éloigner les jeunes des drogues et de la criminalité et fait d’eux de meilleurs citoyens.

Fierté nationale, Juan Diego Florez s’est vu décerner l’Ordre du Soleil, la plus haute distinction au Pérou.

 

Retour en haut de la page