Marc Ladreit de Lacharrière

© UNESCO/Michel Ravassard
M Marc Ladreit de Lacharrière, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO

Mécène et homme d’affaires, Marc Ladreit de Lacharrière a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en août 2009, en reconnaissance de son engagement en faveur de la lutte contre les inégalités sociales et la discrimination.

Fondateur et Président de FIMALAC, Marc Ladreit de Lacharrière a créé en 2006 la Fondation Culture & Diversité qui contribue à l’égalité des chances et à la cohésion sociale en dispensant des formations artistiques aux jeunes issus de milieux marginalisés. Partenaire de l’UNESCO, la Fondation Culture & Diversité a mis en place un programme d’échange international «Voyager pour apprendre les métiers de l’art », permettant à des étudiants boursiers français de découvrir les savoir-faire des pays en développement.

Marc Ladreit de Lacharrière a également fondé avec Yamina Benguigui la société de production Elemiah qui favorise la représentation des populations issues de l’immigration à la télévision et au cinéma.

Marc Ladreit de Lacharrière soutient les activités de l’association afghane Aschiana qui vient en aide aux enfants des rues en leur offrant la possibilité de poursuivre leur scolarité et de s’initier à la pratique d’un art manuel.

Retour en haut de la page