Metin Arditi

©DR
Metin Arditi, Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO.

Ecrivain, mécène et homme d'affaires, Metin Arditi a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO en décembre 2012, en reconnaissance de sa contribution aux idéaux et objectifs de l'Organisation.

Né à Ankara en 1945, Metin Arditi a grandi en Suisse où il a fait des études d'ingénieur physicien puis de génie atomique à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il a ensuite suivi une formation en administration des affaires à l'Université de Stanford aux Etats-Unis.

 

En 1988, il a créé la Fondation Arditi qui prime et distribue des bourses aux étudiants talenteux de l'Université de Genève et de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

 

Passionné de musique, Metin Arditi soutient deux institutions musicales : l'Orchestre de la Suisse Romande et le conservatoire de musique de Genève.

 

En 2009, il a créé la Fondation "Les instruments pour la paix", avec le soutien du poète palestinien Elias Sanbar. Cette fondation dispense une éducation musicale à de jeunes israéliens et palestiniens. Elle promeut également les messages de paix et de réconciliation entre les peuples.

Retour en haut de la page