Milú Villela

Mme. Milu Villela, ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO

La philanthrope brésilienne Maria de Lourdes Egydio Villela (Milú Villela) a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO en novembre 2004, en reconnaissance de sa contribution aux idéaux et buts de l’Organisation.

En 1994, elle a fondé l’association « Despertar » (« Eveil ») qui dispense des formations aux adolescents des communautés les plus pauvres de Sao Paulo et offre des assistances médicales et des soutiens psychologiques.

En 1997, elle a créé le Centre des volontaires de Sao Paulo, une organisation non-gouvernementale dont la mission est de consolider  chez les jeunes la culture du volontariat, de promouvoir l’éducation ainsi que les valeurs que sont la citoyenneté et la solidarité.

Reconnue pour son expérience, Milú Villela a présidé en 2001 le Comité du Brésil aux Nations unies, à l’occasion de l’année internationale des volontaires. Pour stimuler le volontariat au Brésil, elle a par la suite fondé l’Institut des volontaires du Brésil.

Milú Villela est également engagée dans des projets culturels. Depuis 1994, elle est la Présidente du Musée d’Art moderne de Sao Paulo.

Retour en haut de la page