» Irina Bokova rencontre les autorités kenyanes et ouvre la 5e session du Comité du patrimoine culturel immatéri...
16.11.2010 - ODG

Irina Bokova rencontre les autorités kenyanes et ouvre la 5e session du Comité du patrimoine culturel immatériel

© UNESCO/James Muriuki - UNESCO Director-General Irina Bokova with William Ole Ntimama, Minister for National Heritage and Culture of Kenya (on the left) and Stephen Kalonzo Musyoka, Vice President of Kenya (on the right), during her official visit to the country on 15 November 2010

Durant le premier jour de sa visite officielle au Kenya, le 15 novembre 2010, la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, a ouvert la 5e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Ont également assisté à la cérémonie le Vice-Président du Kenya, M. Stephen Kalonzo Musyoka, le Ministre du patrimoine national et de la culture, M. William Ole Ntimama, le Ministre de l’éducation et Président de la Commission nationale du Kenya pour l’UNESCO, le professeur Samson Kegeo Ongeri, le Président de la 5e session du Comité intergouvernemental de l’UNESCO (CIG), M. Jacob Ole Marion, et le Président de l’Assemblée générale des États parties à la Convention de 2003, le professeur Toshiyuki Kono.

Après la cérémonie d’ouverture, Mme Irina Bokova a eu des entretiens avec le Vice-Président de la République du Kenya, le Ministre du patrimoine national et de la culture, et le Ministre adjoint du patrimoine national et de la culture, M. Wilfred O. Ombui, durant lesquels elle a salué la volonté du Kenya de sauvegarder son patrimoine matériel et immatériel. Elle a en outre mis en exergue le lien crucial existant entre culture et développement. Elle a déploré le fait qu’il n’y ait aucune proposition d’inscription de site africain sur les listes établies en vertu de la Convention de 2003 et s’est engagée à redoubler d’efforts en matière de renforcement des capacités pour relever ce défi.

Plus tard dans la journée, la Directrice générale a inauguré une exposition de photos illustrant le riche patrimoine culturel immatériel du Kenya, aux côtés de l’Ambassadeur et délégué permanent du Japon auprès de l’UNESCO, M. Kiso.

La Directrice générale a en outre tenu des réunions avec le personnel du Bureau de l’UNESCO à Nairobi et les membres des équipes de pays des Nations Unies pour le Kenya et la Somalie, ainsi qu’avec le Directeur exécutif du PNUE, M. Achim Steiner.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page