Nizan Guanaes

©Edu Lopes
M Nizan Guanaes, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO

Le brésilien Nizan Guanaes est fondateur et Président du groupe ABC, une holding qui regroupe une dizaine d’entreprises dans le domaine de la publicité, du marketing et du divertissement. En seulement huit ans, ABC s’est classé 19ème parmi les plus grands groupes dans le domaine du marketing et de la communication. ABC s’est également vu attribuer le titre de «Global Growth Company» par le Forum économique mondial.

En raison de la croissance fulgurante d’ABC, Nizan Guanaes a été classé dans le top 5 des personnalités brésiliennes les plus influentes par le Financial Times. Advertising Age l’a quant à lui classé 21ème parmi les personnalités les plus influentes dans le secteur du marketing et des médias. Enfin, le magazine Fast Company l’a classé parmi les 100 chefs d’entreprise les plus innovants.

Nizan Guanaes s’est beaucoup investi dans les causes humanitaires, notamment liées aux domaines de l’éducation, de l’entreprenariat et de la préservation du patrimoine culturel brésilien. Il est membre de la Commission de haut-niveau de l’ONU SIDA, de la Fondation Clinton, du Forum économique mondial et du lobby «le Conseil des Amériques». Nizan Guanaes est également Président de l’association des entrepreneurs-amis de la Délégation du Brésil à l’UNESCO.

Nizan Guanaes a joué un rôle déterminant dans la création de «Together for Girls», née d’un partenariat entre plusieurs entités des Nations unies, le Département d’Etat américain, la Fondation Clinton et le Groupe ABC. «Together for Girls» sensibilise l’opinion publique sur les violences faites aux femmes et finance des programmes d’actions.

Reconnu pour son engagement, Nizan Guanaes a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en mai 2011.

Retour en haut de la page