Son Altesse Sheikha Moza Bint Nasser

Envoyée Spéciale de l'UNESCO pour l'éducation de base et l'enseignement supérieur

SA Sheikha Moza Bint Nasser, Envoyée Spéciale de l'UNESCO pour l'éducation de base et l'enseignement supérieur

“L’éducation est un des piliers de la démocratie, mais la démocratie est aussi un des piliers de l’éducation.”

Son Altesse Sheikha Moza Bint Nasser, première dame du Qatar, a été nommée Envoyée spéciale de l’UNESCO pour l’éducation de base et l’enseignement supérieur, en hommage à son implication exceptionnelle à la promotion de l’éducation au Qatar.

Présidente de la Fondation du Qatar pour l’Education, les Sciences et le Développement de la communauté et Présidente du Conseil suprême pour les Affaires familiales, Sheikha Moza Bint Nasser est le fer de lance d’activités et de projets dans les domaines de l’éducation de base et de l’enseignement supérieur. Elle a de cette manière mis en place au Qatar plusieurs écoles privées de haut standing à but non lucratif et des institutions d’apprentissage pour enfants et jeunes gens.

En sa qualité d’Envoyée spéciale de l'UNESCO, la principale mission de Son Altesse sera de promouvoir l’éducation pour tous les enfants et d’améliorer la qualité de l’éducation dans le monde. Son Altesse a par exemple joué un rôle actif en mettant en place le Fonds pour l’Enseignement Supérieur en Irak. Comme mission personnelle elle s’est assignée l’aide à l’Irak, qui a été une nation fière aux riches ressources avant cette période difficile, jusqu’à ce que ce pays puisse à nouveau se dresser comme leader de la réforme et de l’innovation dans l’enseignement.

Retour en haut de la page