Michaëlle Jean, Envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti pour la commémoration du séisme

©UNESCO/Michel Ravassard
De droite à gauche: Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO et La très honorable Michaëlle Jean, Envoyée Spéciale de l'UNESCO pour Haïti.

La très honorable Michaëlle Jean, Envoyée spéciale de l’UNESCO, est actuellement en Haïti pour une mission de sept jours afin de participer aux commémorations du 2e anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010, qui a fait 300,000 morts et un million et demi de sinistrés.   

Pendant sa visite, Mme Jean participe à l’inauguration du campus de l’Université Henry Christophe a Limonade, à une réunion sur le développent du Parc national historique, site de Patrimoine Mondial, et va se réunir avec des officiels de haut niveau, dont le Premier Ministre Garry Conille.  

Mme Jean a été désignée comme Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti pas la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, en reconnaissance de « son dévouement à la refondation et la renaissance d’Haïti » et travaille avec l Organisation pour promouvoir l’éducation, les sciences sociales et humaines, les sciences exactes et naturelles, la culture et la communication comme des éléments essentiels pour le redressement progressif et la reconstruction de la société haïtienne.

Suivez les liens ci-dessous pour une sélection d'articles et d'interviews :

Retour en haut de la page