Message de la Directrice générale

© UNESCO/Michel Ravassard
Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO

Notre mission est vaste, mais je suis persuadée que nous avons tout à gagner en envisageant la paix à travers le prisme de l’éducation, de la science, de la culture et de la communication. Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté de l’UNESCO, vous avez intégré, dans vos remarquables carrières, cette vision humaniste.

Peu d’organisations peuvent se vanter de posséder un aréopage aussi impressionnant de personnalités qui servent leur cause – éminents musiciens et chanteurs, créateurs de mode, artistes, chercheurs, défenseurs de l’environnement et autres voix influentes. Vous avez non seulement excellé dans votre domaine, mais aussi partagé votre temps et votre passion pour améliorer la vie d’enfants, de jeunes et d’adultes, ouvrir les esprits et élargir les perspectives. Vous avez donné de l’espoir en aidant l’UNESCO à développer l’apprentissage des plus marginalisés, à promouvoir la science, à célébrer la culture, à faire valoir les droits des femmes ou à prévenir l’infection à VIH et le SIDA, pour ne citer que quelques exemples.

Par votre attachement à la compréhension mutuelle, au dialogue et aux droits humains universels, vous avez contribué de façon importante à diffuser le message de l’UNESCO dans le monde. Il n’est pas de meilleure façon de promouvoir une cause que de montrer la voie.

Retour en haut de la page