Edition 2012 du Prix pour la promotion des droits humains de l’Institut indien des droits humains (IIHR)

L’Institut indien des droits humains (IIHR), à l’occasion de la Journée des droits de l’homme 2012, organise un événement national afin de remettre son Prix pour la promotion des droits humains à des individus et des organisations qui ont démontré leur exceptionnel engagement dans la promotion des droits humains universels et de l’éducation aux droits humains.

A l'occasion de la Journée des droits de l'homme 2012, l'UNESCO se verra décerner le Prix pour la promotion des droits humains par l'Institut indien des droits humains (IIHR), en reconnaissance de ses efforts pour la promotion des droits humains universels et de l’éducation aux droits humains. Le Directeur du Bureau de l'UNESCO à New Delhi et Représentant de l'Organisation pour le Bhoutan, l'Inde, les Maldives et le Sri Lanka recevra le Prix.

Cet événement national est organisé par l'IIHR à New Delhi. L'IIHR est une institution nationale d'études, formation, recherche, publications, organisation de conférences et conseil dans le domaine des droits humains et des libertés civiles, qui comprend 36 centres et 40000 étudiants.

Le public réunira des activistes des droits humains, des étudiants et directeurs d'écoles de Delhi. En plus de l'UNESCO, cinq autres agences des Nations unies et missions diplomatiques seront récompensées pour leur rôle dans la promotion des droits humains.


Details

Type d'événement Cérémonie de remise de prix
Début 10.12.2012 10:00 heure locale
Fin 10.12.2012 12:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Faetanini, Marina
Organisateur Indian Institute of Human Rights, New Delhi, India
Contact rights@bol.net.in; m.faetanini@unesco.org
Pays Inde
Ville New Delhi
Lieu Main Auditorium, India International Centre
adresse 40 Lodhi Estate
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 100
Site Officiel Le Prix pour la promotion des droits humains remis à UNESCO
Lien 1 Institut indien des droits humains (IIHR, en anglais)
Lien 2 Bureau de l'UNESCO à New Delhi (en anglais)
Lien 3
Lien 4

« Back