Frontières de la prospective : penser le monde post-2015 - Une Conférence UNESCO du Futur

Cet événement accueillera deux futuristes internationales Fabienne GOUX BAUDIMENT, Responsable de proGective, Bureau d’étude, de recherche et de conseil en prospective (www.progective.com), et
Ute Hélène VON REIBNITZ, SCENARIOS + VISION, Consultante et coach internationale en management (www.scenarios-vision.com).
La Conférence UNESCO du Futur " Frontières de la prospective : penser le monde post-2015 " sera l’occasion d’un débat sur les derniers développements des études prospectives dans les différentes régions du monde. La Conférence a pour principal objectif d’explorer la manière dont ce domaine contribue à améliorer la capacité des décideurs à utiliser le futur pour comprendre la complexité des défis qui émergent au présent. Etre capable de penser par-delà les « futurs conventionnels » s’impose si l’humanité veut non seulement tirer parti du caractère ouvert de l’univers (non-déterministe, en renouvellement constant), mais constitue également une capacité qui pourrait être améliorée grâce à la progression et à la diffusion des méthodes de « futures literacy » (« la grammaire du futur »).

L’interprétation simultanée sera assurée en anglais et en français. Une webdiffusion simultanée sera présentée sur le site web de l’UNESCO.

LIENS DE TRANSMISSION EN LIGNE:
SALLE : mms://stream.unesco.org/live/room_9_floor.wmv
EN: mms://stream.unesco.org/live/room_9_en.wmv
FR: mms://stream.unesco.org/live/room_9_fr.wmv

L'interprétation simultanée des débats a pour but de faciliter la communication et ne constitue en aucun cas un enregistrement authentifié des débats. Seule l'intervention dans la langue originale fait foi.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 25.03.2013 14:30 heure locale
Fin 25.03.2013 17:30 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Miller, Riel
Organisateur BSP/FOR
Contact Linda Tinio-Le Douarin, l.tinio@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse
Salle Salle IX
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 50
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back