22e Conférence générale de la Branche régionale en Afrique de l'est et du sud du Conseil international des archives (ESARBICA)

© Austrian Film Archives
Matériel audiovisuel en décomposition

Les Archives nationales et le Centre de documentation du Kenya par le biais du Ministère de l’Etat chargé du patrimoine et de la culture organise la 22e session Conférence générale de la Branche régionale en Afrique de l'est et du sud du Conseil international des archives (ESARBICA) à Nairobi, au Kenya. Le Bureau régional pour l'Afrique de l'Est participe à cette manifestation biennale dans le cadre de la promotion de la Déclaration de Vancouver adoptée par les participants à la conférence internationale "La Mémoire du monde à l'ère numérique : numérisation et conservation » qui s'est tenue en septembre 2012.
Lors de cette conférence, la réunion du Conseil d’administration de l’ESARBICA aura lieu en même temps que le séminaire pré-conférence et réunira des jeunes et futurs archivistes et responsables d’archives. Des experts de renommée mondiale discuteront des thématiques d'intérêt général relatives à la région. Ils examineront également des documents de nature professionnelle.

Cette Conférence générale a lieu tous les deux ans dans les pays membres. Le Kenya accueille cet événement pour la deuxième fois depuis 1969.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 03.06.2013 09:00 heure locale
Fin 07.06.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur Kenya National Archives and Documentation Centre
Contact Jaco DuToit (j.dutoit@unesco.org)
Pays Kenya
Ville Nairobi
Lieu Kenya School of Monitory Studies
adresse PO Box 65041
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1 La Mémoire du monde à l'ère du numérique : numérisation et conservation
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back