Les chemins de l'école, exposition photographique

© Nichole Sobecki/Sipa
Kenya –Kibera, considéré comme le deuxième plus grand bidonville du continent africain, constitue un environnement particulièrement menaçant pour les enfants qui se rendent à l’école. Tous les jours, Elizabeth Atenio (6 ans) doit pourtant le traverser et marcher pendant deux heures pour se rendre à la Kibera School for Girls. Malgré l’introduction de la gratuité de l’école primaire en 2003, la scolarisation dans les bidonvilles reste un défi important à relever

L’UNESCO, TRANSDEV et SIPA PRESS, ont conjugué leurs talents pour créer une exposition photographique dédiée aux enfants du monde entier, qui tous les jours prennent le chemin de l’école dans des conditions difficiles, parfois à leurs risques et périls, dans l’espoir d’accéder à une vie meilleure grâce à l’éducation.

De novembre à décembre 2012, 18 photographes ont parcouru le monde pour réaliser cette collection de photographies inédites. Ils ont marché sur les pas d'écoliers, du Nigéria à la Thaïlande, de l'Australie aux États-Unis. Il en résulte une série de photographies très originales qui illustre les difficultés rencontrées au quotidien par de nombreux enfants pour accéder à l'éducation. L'exposition "Les chemins de l'école" est un hommage à la ténacité et à la joie de vivre de ces enfants.

Une publication reprenant ces photos sera très prochainement disponible en anglais et en français.


Details

Type d'événement Exposition
Début 03.04.2013 11:00 heure locale
Fin 03.05.2013 11:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Arrou, Armelle
Organisateur
Contact
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7 place de Fontenoy
Salle Grilles Exterieures
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Les chemins de l'école : galerie photos
Lien 2 Les chemins de l’école – contre vents et marées
Lien 3
Lien 4

« Back