Conférence régionale "Répondre aux discours de haine en ligne en Europe du Sud-Est et en Turquie : le rôle des mécanismes assurant la responsabilité des médias"

Cette conférence régionale a pour objectif de trouver des réponses au problème des discours haineux en ligne en Europe du Sud-Est et en Turquie, analysant par là le rôle des mécanismes assurant la responsabilité des médias. Cet événement a lieu dans le cadre du projet financé jointement par l'Union Européenne et l'UNESCO intitulé "la transparence des médias en Europe du Sud-Est".
Cet événement réunira des participants de sept pays cibles du projet « la transparence des médias en Europe du Sud-Est » : l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, l'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro, la Turquie et le Kosovo (en vertu de la résolution 1244). Les participants présenteront les résultats des tables rondes nationales qui ont eu lieu dans leur pays précédemment à cet événement régional. La conférence portera sur la question des discours de haine en ligne,le savoir-faire de l'établissement et le fonctionnement des conseils de presse indépendants dans les sociétés en transition, ainsi que les meilleures pratiques et histoires dans et en dehors de la région.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 16.10.2013 10:00 heure locale
Fin 17.10.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Turtia, Tarja
Organisateur South East European Network for the Professionalisation of Media
Contact Tarja Turtia (t.turtia@unesco.org) and Adeline Hulin (a.hulin@unesco.org)
Pays Bosnie-Herzégovine
Ville Sarajevo
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Normes professionnelles et code de déontologie du journalisme
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back