Les arts contre les armes

© Nausicaa Favart-Amouroux
Exposition "Les arts contre les armes"

Cette exposition présente une trentaine d'œuvres d'art offertes par des artistes internationaux dont des peintures, des sculptures et des photographies. Cette collection a pour objectif de contribuer à la création du futur Musée d'art contemporain de la Palestine.
Depuis 2005, la Mission permanente d’observation de la Palestine auprès de l’UNESCO collecte des dons d’œuvres d’art, sous le patronage de l’UNESCO et avec l’aide active de Gérard Voisin, Artiste pour la paix de l’UNESCO.

Cette collection baptisée « Les Arts Contre les Armes » résulte d’une idée née dans l’enceinte de l’UNESCO. Son double but est de dénoncer toute forme de violence et de contribuer à la création du futur Musée d’Art contemporain de la Palestine.

La collection qui comprend actuellement trente-deux œuvres est composée de sculptures, de peintures ainsi que de photographies parmi lesquelles se trouvent des œuvres d’artistes renommés tels que : Gérard Voisin, Guillaume Corneille, Bengt Lindström, John Christoforou, Franta ou Robert Doisneau…

Compte tenu de la situation dans les Territoires arabes occupés, les œuvres sont actuellement conservées au Siège de l’UNESCO à Paris. Le Musée des Beaux-arts de Belfort (France) a généreusement offert de les accueillir en dépôt, en attendant leur destination finale, la Palestine.


Details

Type d'événement Exposition
Début 10.06.2010 10:00 heure locale
Fin 18.06.2010 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Wagner, Teresa
Organisateur Secteur de la culture de l’UNESCO et Mission permanente d’observation de Palestine auprès de l’UNESCO
Contact t.wagner@unesco.org ; info@palestine-unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7 place de Fontenoy
Salle Foyer Salle I
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Arabic
Nombre estimatif de participants 500
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back