Quatrième session de la Plate-forme mondiale sur la prévention des catastrophes

© UNESCO/T. Imamura
Les bâtiments de l’école ont été élevés de 2 mètres à cause de la fissure, mais ils restent intacts à Bailu (en Chine).

Cet événement rassemble tous les deux ans divers experts en matière de prévention des catastrophes, réhabilitation et reconstruction, et est coordonné par le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR). Cette année il aura lieu du 19 au 23 mai 2013 à Genève (Suisse).
La quatrième session de la Plate-forme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe est une plate-forme permettant de discuter et de partager les efforts de tous les acteurs (gouvernements, ONGs et société civile, organismes internationaux et organisations, institutions académiques et techniques, et secteur privé) et de prendre la responsabilité partagée dans la réduction des risques et le renforcement de la résilience dans nos communautés. La quatrième session sera également l’occasion de tenir des consultations sur le Cadre d’action 2 de Hyogo (HFA2). Le principal objectif de la Plate-forme mondiale est de soutenir la mise en œuvre du Cadre d’action de Hyogo, à laquelle l’UNESCO est engagée.

L’UNESCO est impliquée dans l’organisation et la co-organisation de plusieurs événements à l’occasion de ce forum mondial, renforçant ainsi le rôle de l’Organisation en matière de réduction des risques de catastrophe parmi d’autres agences.


Details

Type d'événement Réunion inter-agences
Début 19.05.2013 10:00 heure locale
Fin 23.05.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Makarigakis, Alexandros K.
Organisateur UNISDR
Contact k.tovmasyan@unesco.org
Pays Suisse
Ville Geneva
Lieu International Conference Centre Geneva (CICG)
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Site Internet de la Plate-forme mondiale (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back