Atelier sur la biodiversité: contribution des systèmes de connaissances autochtones et locales - création de synergies avec la science

Un atelier aura lieu du 9 au 11 juin 2013 à Tokyo (Japon) avec la présence d’experts et acteurs internationaux ainsi que des communautés autochtones.

Convié par le groupe d'experts multidisciplinaire (MEP) de la Plate-forme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) et dans le cadre du plan de travail intersessions de la Plate-forme, l'objectif principal de cet atelier est d'identifier les procédures et approches pour créer des synergies entre les connaissances et la science autochtone et locale.
Les participants à l'atelier ont été désignés par les membres de l'IPBES, les observateurs et les parties prenantes, conformément aux décisions prises lors de la première séance plénière de l'IPBES.

Les résultats de l'atelier fourniront des données aux recommandations du MEP concernant les procédures et les approches possibles pour travailler avec différents systèmes de connaissances et qui seront examinés par la plénière de l'IPBES à sa deuxième session.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 09.06.2013 10:00 heure locale
Fin 11.06.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Nakashima, Douglas
Organisateur SC/PCB/SII
Contact d.nakashima@unesco.org
Pays Japon
Ville Tokyo
Lieu United Nations University Institute for Sustainability and Peace (UNU-ISP)
adresse 5-53-70 Jingumae
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1 Systèmes de savoirs locaux et autochtones
Lien 2 Plate-forme IPBES (anglais)
Lien 3
Lien 4

« Back