Faire face aux futurs tremblements de terre

©UNESCO-IPRED
Preparing ourselves for future earthquakes poster

Afin de discuter sur les possibilités de réduction du nombre de victimes et de pertes causées par les tremblements de terre et les tsunamis, les membres de la Plate-forme internationale pour la réduction des catastrophes sismiques (IPRED) de l’UNESCO et le “Centro Peruano Japones de Investigaciones Sismicas y Mitigacion de Desastres” (CISMID) organisent un atelier du 4 au 7 juin à Lima (Pérou) dans les locaux du CISMID. La prévention efficace des catastrophes et la préparation sont des éléments essentiels pour la réduction globale des risques de catastrophe et pour réduire les pertes croissantes résultant de catastrophes.
Cet atelier vise notamment à examiner les résultats de récents tremblements de terre majeurs : Japon 2011, Chili et Haïti en 2010. Des sujets d'intérêt particulier feront l’objet de débats, comme les questions de sécurité des communautés, la structure et sûreté publique de l’habitat (codes de construction). Le système d'enquête post-tremblement de terre et d'autres activités dans le cadre du programme IPRED seront également discutés.

A cette occasion, la sixième session du programme IPRED se tiendra également sur le site. Une visite de terrain dans la zone sismique du Pisco est prévue et sera accueillie et parrainée par le CISMID.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 04.06.2013 10:00 heure locale
Fin 07.06.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Katsumi, Yasuo
Organisateur
Contact
Pays Pérou
Ville Lima
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Plate-forme UNESCO-IPRED
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back