Atelier sur la stratégie de mise en œuvre nationale sur les ressources éducatives libres (REL) à Nairobi, Kenya

L'UNESCO soutiendra le ministère de l'Éducation pour mener à bien une réunion de consultation de 2 jours au Kenya Institute of Education, Nairobi, Kenya les 19 et 20 Juin 2013. La réunion sur le thème: Stratégie nationale de mise en œuvre: Mise en contexte de la CFT TIC et OER de mobilisation pour le développement de matériel de formation des enseignants vise à exploiter les ressources éducatives libres (REL) pour une utilisation efficace de l'information et de la communication (TIC) en soutenant la formation efficace des enseignants pour l'intégration des TIC dans les salles de classe au Kenya.
Les participants à la Stratégie nationale de mise en œuvre sont tirées du ministère de l'Éducation, les organisations non gouvernementales, des représentants des associations de directeurs d'école, les administrateurs scolaires, les associations d'enseignants et les syndicats.
Cette activité s'inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de l'UNESCO pour promouvoir l'utilisation des TIC pour améliorer la qualité et l'accès à l'éducation, y compris la stimulation de la production, le partage et l'accès à des ressources éducatives ouvertes (OER). L'activité est directement suivi de la mise en œuvre de la Déclaration de Paris REL qui a été adopté en Juin 2012 au Siège de l'UNESCO, Paris, France.
La réunion, dont les participants sont des responsables du Ministère de l'Éducation, des institutions de formation des enseignants (pour débutants ou en exercice), des représentants des ONG, des associations de directeurs d'école, des administrateurs scolaires, des associations d'enseignants et des syndicats, vise à exploiter les REL pour une utilisation efficace du Référentiel TIC/enseignants à soutenir efficacement la formation des enseignants pour l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les salles de classe.

Les travaux de la réunion seront basés sur le Kit de développement professionnel des enseignants sur les TIC dans l’éducation, produit par l'UNESCO et le COL. Cette activité s'inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de l'UNESCO à promouvoir l'utilisation des TIC pour améliorer la qualité et l'accès à l'éducation, y compris la stimulation de la production, le partage et l'accès aux ressources éducatives libres (OER).


Details

Type d'événement Catégorie 6- Comité d’experts
Début 19.06.2013 10:00 heure locale
Fin 20.06.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNESCO Regional Office for Eastern Africa
Contact Jaco du Toit (j.dutoit@unesco.org)
Pays Kenya
Ville Nairobi
Lieu Kenya Management Institute (KEMI)
adresse P.O. Box 62592
Salle
Contact Délégation Permanente Délégation de la République du Kenya auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 50
Site Officiel
Lien 1 TIC UNESCO : Un référenciel de compétences pour les enseignants
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back