Systèmes Socio-Ecologiques Soutenables

© Ric Craddick, Indiana University
Professeur Ostrom

Conférence hommage pour Madame Elinor Ostrom, Prix Nobel d'Economie 2009
Elinor Ostrom est Professeur de sciences politiques à l'Université d'Indiana, à Bloomington (USA) où elle a créé le « Workshop in Political Theory and Policy Analysis » avec son mari Vincent Ostrom. Elle est aussi Directrice du « Center for the Study of Institutional Diversity » à l'Université d'État de l'Arizona.

En 2009, elle fut la première femme à recevoir le Prix Nobel d'économie, avec Oliver Williamson, pour son analyse de la gouvernance économique, et en particulier, des biens communs. Son discours de réception du prix est disponible au lien plus bas.

Elinor Ostrom est invitée en France pour un hommage à l’ensemble de ses travaux. Elle sera en France du 20 au 24 Juin 2011 et participera à une série d’événements à Montpellier (coordonnée par Agropolis International) et à Paris, notamment à l’UNESCO.

Madame Ostrom donnera une conférence à l'UNESCO sur le thème Systèmes Socio-écologiques soutenables : analyse, gestion et gouvernance au matin.

En début d’après midi, Madame Ostrom participera également à l’ouverture de la Conférence de l'Académie d'Agriculture de France sur le thème "Peuples et Eau : agriculture, environnement et la zone Méditerranéenne" (sur invitation seulement - événement complet).


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 22.06.2011 09:00 heure locale
Fin 22.06.2011 12:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Bouamrane, Meriem
Organisateur SC/EES
Contact Meriem Bouamrane m.bouamrane@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7 place de Fontenoy
Salle Salle XI
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 800
Site Officiel
Lien 1 discours de réception du Prix Nobel (en anglais)
Lien 2 Programme de la visite du Professeur Ostrom en France
Lien 3
Lien 4

Back