Réunion informelle sur le travail de l’UNESCO relatif à la culture dans l’agenda post-2015

Dans le cadre du débat thématique de l’Assemblée générale des Nations Unies sur culture et développement qui est organisé par M. Vuk Jeremić, Président de la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, au Siège des Nations Unies à New York le 12 juin, la Directrice générale de l’UNESCO présidera une réunion informelle sur le travail de l’UNESCO relatif à la culture dans l’agenda post-2015 avec les ministres présents à l’occasion du débat thématique de l’Assemblée générale des Nations Unies sur culture et développement.
Forte de son mandat unique pour la culture au sein du système des Nations Unies, l'UNESCO a mené un plaidoyer de haut niveau sur culture et développement. Ces efforts ont abouti à une reconnaissance accrue du rôle de la culture pour le développement aux niveaux mondial et national, comme en témoignent l'adoption des deux résolutions spécifiques de l'Assemblée générale des Nations Unies (A/RES/66/208 et A/RES/65/166, adoptées en 2010 et 2011 respectivement), et plus récemment la Déclaration de Hangzhou adoptée par le Congrès international « Culture : clé du développement durable », qui a eu lieu à Hangzhou (Chine) en mai 2013.

La réunion informelle sera l’occasion d’un échange de vues sur ce sujet avec les ministres de la culture et des affaires étrangères ainsi que des hauts représentants participant au débat thématique de l’Assemblée générale des Nations Unies sur culture et développement le 12 juin 2013.


Details

Type d'événement Réunion de consultation
Début 12.06.2013 11:00 heure locale
Fin 12.06.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal MUNIER, Caroline
Organisateur UNESCO
Contact c.munier@unesco.org; d.dubois@unesco.org
Pays Etats-Unis d'Amérique
Ville New York
Lieu UN Headquarters
adresse United Nations Headquarters
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back