Conseil Mondial des associations d’éducation comparée (WCCES 2013)

© DR

Un panel d’experts de l'UNESCO et des chaires UNESCO, couvrant différentes spécialisations et régions géographiques, se rendra à Buenos Aires pour le Congrès Mondial triennal qui aura pour thème : «Nouveaux temps, nouvelles voix: perspectives comparatives en éducation».
Le panel 2 sera présidé par le Bureau international d'éducation de l'UNESCO et analysera l'expérience d'alphabétisation de Paulo Freire. Le panel étudiera l'influence de son travail sur la relation entre la démocratie, la citoyenneté, l'éducation et la transformation sociale aujourd'hui.
Le panel 3 sera organisé conjointement par la Chaire UNESCO en éducation comparée de l'Université de Hong Kong et le département Recherche et prospective en éducation de l’UNESCO afin de revisiter le rapport Delors de 1996. Le groupe reviendra sur le rapport Delors et donnera des recommandations sur l'importance des quatre piliers de l'éducation dans un monde en mutation. Le résumé des conclusions fournira une orientation pour la recherche et les travaux futurs du programme dans ce domaine.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 24.06.2013 10:00 heure locale
Fin 28.06.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Acedo Machado, Clementina
Organisateur
Contact
Pays Argentine
Ville Buenos Aires City
Lieu School of Economics, Buenos Aires University
adresse Pte. José Evaristo Uriburu 781
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, Spanish
Nombre estimatif de participants
Site Officiel Congrès WCCES
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back