Soirée musicale arabe

Tous droits réservés
Takht Attourath band

La musique arabe classique, interprétée par le groupe Takht Attourath, est à l’honneur de cette soirée organisée dans le cadre du Plan arabia, un programme de l’UNESCO dont l’une des missions est de préserver, de promouvoir et de mettre en valeur le patrimoine culturel des pays arabes.
Attaché à cette vocation, l’ensemble Takht Attourath ravivera la tradition musicale arabe classique de la Nahda (période comprise entre la fin du XVIIIe siècle et les années 1950), qui révèle la "Renaissance arabe", à la fois littéraire, politique, culturelle et religieuse. Résonneront aussi les expressions musicales savantes anciennes (wasla, muwachchah, qasîda et ghaza - sortes de chants poétiques précédés et entrecoupés de sections instrumentales composées ou improvisées), un patrimoine culturel partagé par plusieurs pays dont l’Égypte, la Jordanie, le Liban et la Syrie. À l’instar de son répertoire, la trentaine de musiciens et chanteurs que compte Takht Attourath sont originaires de différents pays du monde arabe.

Le Plan arabia a été mis en œuvre en 1991 en collaboration avec le Groupe arabe auprès de l’UNESCO, l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO) et l’Organisation islamique internationale pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

-----------------------
Sur invitation, dans la limite des places disponibles :
dl.saudi-arabia@unesco-delegations.org, 01 45 68 34 06/09
-----------------------


Details

Type d'événement Concert
Début 02.07.2013 20:00 heure locale
Fin 02.07.2013 22:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur
Contact dl.saudi-arabia@unesco-delegations.org, 01 45 68 34 06/09
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters - Siège de l'UNESCO
adresse 125, avenue de Suffren
Salle Salle I
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back