Atelier régional pour le renforcement des capacités sur la lutte contre le trafic de biens culturels en Algérie, Maroc, Mauritanie et Tunisie

© UNESCO
Logo Convention 1970

Cet atelier est organisé afin de contribuer à la mise en place d’une stratégie à long terme sur toutes les thématiques qui ont trait à la culture, et en particulier la lutte contre le trafic de biens culturels.

L’atelier comprend une formation juridique composée de trois modules couvrant les législations internationale et nationale, ainsi que les modalités de retour et restitution. Il se poursuit avec une formation opérationnelle articulée en deux modules sur l’utilisation des outils développés entre autres par l’UNESCO, UNIDROIT, WCO et Interpol d’une part et, d’autre part, sur le rôle des forces de police et de douane dans la lutte contre le trafic illicite, ce dernier module étant mis en œuvre en étroite coopération avec les forces de police espagnoles.

Il développe également en partenariat avec les autorités locales un projet de sensibilisation destiné aux jeunes, aux communautés locales et aux touristes.

Cet événement bénéficie du soutien financier de l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID). Il est organisé conjointement par la Section des traités du patrimoine culturel de l’UNESCO, le Bureau de l’UNESCO à Rabat, avec le soutien du Gouvernement de l’Espagne.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 27.11.2013 09:00 heure locale
Fin 29.11.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Planche, Edouard
Organisateur
Contact m.minana@unesco.org
Pays Maroc
Ville Casablanca
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Spanish
Nombre estimatif de participants 32
Site Officiel
Lien 1 Atelier régional pour le renforcement des capacités sur la lutte contre le trafic de biens culturels en Algérie, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back