Atelier sous régional de formation à la lutte contre le trafic illicite de biens culturels, dans la région andine/Amérique centrale

© UNESCO
Logo Convention 1970

Cet atelier fait suite à celui organisé à Lima du 22 au 25 octobre 2012 pour renforcer les capacités et accroître la sensibilisation à la lutte contre le trafic illicite d’objets culturels.
L’atelier axera ses travaux sur les progrès réalisés en matière de législation nationale sur la protection des biens culturels, la préparation, l’action préventive et la réponse d’urgence des forces de police forces en cas de trafic illicite, une meilleure utilisation des outils existants pour la protection des biens culturels et le développement de systèmes de coopération entre les différentes institutions pour la protection du patrimoine culturel.

Chacun des pays concernés par l’atelier envoie 2 à 3 représentants, venant d’Argentine, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Venezuela.

Cet événement bénéficie du soutien financier de l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID).


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 03.12.2013 09:00 heure locale
Fin 05.12.2013 18:00 heure locale
Date à confirmer 1
Point focal Planche, Edouard
Organisateur
Contact m.minana@unesco.org
Pays Pérou
Ville Lima
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Spanish
Nombre estimatif de participants 12-15
Site Officiel
Lien 1 Atelier sous régional de formation à la lutte contre le trafic illicite de biens culturels, dans la Région andine/Amérique centrale
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back