Symposium des Géoparcs à Jeju (République de Corée)

© All Rights Reserved

Le 3ème symposium de Jeju, sous le thème «Pour l'Innovation du APGN" (Réseau Asie-Pacifique des géoparcs) est le point tournant pour le géotourisme et une campagne de sensibilisation aux géoparcs.

Ce symposium est une excellente occasion pour une discussion sur le développement durable et la conservation de notre environnement naturel tout en soutenant les communautés locales. Il comprendra des séances orales thématiques avec des conférenciers invités, ainsi que des visites sur le terrain du Geopark de Jeju.
Les participants sont invités à profiter de la beauté de Jeju et de partager des idées pour le développement futur des géoparcs mondiaux et peuvent également participer au Salon Géoparc et aux différents événements officiels / sociaux.

Jeju a été un banc d'essai pour divers programmes de l'UNESCO qui ont reconnu l’immense beauté de ce site à travers le Réseau mondial de réserves de biosphère en 2002, les sites du Patrimoine mondial en 2007 et le Réseau mondial de géoparcs en 2010.

Ce symposium sera bénéfique aux chercheurs membres actuels, à la gestion du personnel des géoparcs mondiaux ainsi qu’aux futurs membres potentiels. Cela permettra aussi un échange avec d'autres géoparcs et un élargissement de la coopération internationale à un niveau beaucoup plus élevé.

L’identification du lieu de réunion est d'une grande importance car le Bureau mondial des géoparcs rassemblera et évaluera 11 nouveaux sites, et consolidera le Réseau mondial des géoparcs. Le réseau des géoparcs Asie-Pacifique va également tenir sa réunion annuelle à la même occasion.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 09.09.2013 11:00 heure locale
Fin 13.09.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Mc Keever, Patrick J.
Organisateur Jeju Special Self-Governing Province, APGN Advisory Committee
Contact Patrick McKeever
Pays République de Corée
Ville Jeju
Lieu Jeju KAL Hotel, Jeju, Korea
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 400
Site Officiel
Lien 1 Site Internet du symposium (anglais)
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back