Atelier de formation : éducation au changement climatique pour les pays en Afrique orientale et australe

@UNESCO
Décennie des Nations Unies pour l'éducation en vue du développement durable

Cette formation de quatre jours vise à aider les enseignants à aborder le thème du changement climatique à l’intérieur et à l’extérieur des salles de classe. Elle apporte un cadre conceptuel à l’éducation au changement climatique en vue du développement durable, avec des exercices pratiques qui peuvent avoir lieu en classe et à l'extérieur. Cette formation appréhende l’impact global aussi bien que local du changement climatique. Elle est tournée vers l’action et s’appuie sur l’approche Sandwatch-MAST (measure, analyse, share and take action) qui concerne le littoral.
Les objectifs de cette formation sont les suivants :
• Offrir un plan de formation et de la documentation que les enseignants peuvent utiliser pour développer des programmes d’éducation au changement climatique en vue du développement durable, des activités ou des supports adaptés à leur contexte professionnel et socio-écologique
• Introduire des connaissances scientifiques solides, des connaissances locales et une réflexion éthique a l’éducation au changement climatique qui peuvent être adaptées pour les petites iles et les régions côtières.
• Présenter aux enseignants les pédagogies MAST et autres méthodologies tournées vers l’action afin qu’ils puissent enseigner le changement climatique et d'environnement littoral.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 08.10.2013 10:00 heure locale
Fin 11.10.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Heiss, Julia
Organisateur Section of Education for Sustainable Development, UNESCO
Contact j.heiss@unesco.org
Pays Afrique du Sud
Ville Grahamstown
Lieu Rhodes University
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1 Éducation au développement durable
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back