Colloque sur les politiques publiques et la législation en matière de communication : les expériences latino-américaines

A l'occasion de son 30ème anniversaire, l’Institut international José Martí organise un colloque sur les politiques publiques et la législation en matière de communication en Amérique latine. L'événement, qui se tiendra du 14 au 18 octobre, est organisé avec le soutien de l'UNESCO et de l'Union des journalistes de Cuba.
Conformément aux changements politiques de la dernière décennie en Amérique Latine, la lutte pour la démocratisation de la communication comprend la mise à jour des politiques nationales et des règlements juridiques correspondants et régissants l'exercice de ce droit. Des concepts tels que la transparence de l'information des institutions publiques, le pluralisme, la diversité et le développement des médias publics ont fait leur chemin dans plusieurs pays de la région.

Pour Cuba, il est intéressant et utile de voir au premier plan le développement de ces processus et donc d’inviter des personnalités du monde universitaire et des professionnels du domaine de la communication en tant que consultants et militants dans ces processus à participer à ce colloque afin d’échanger leurs expériences, leurs réflexions, et débattre en faveur d’une vision globale de ce phénomène socio-politique important à une époque où la communication et l'accès à celle-ci acquiert une dimension transcendantale stratégique pour l'humanité, comme jamais auparavant.

Le colloque est sponsorisé par l'Union des journalistes de Cuba (UPEC) et l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 14.10.2013 10:00 heure locale
Fin 18.10.2013 20:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Viera Bermúdez, Isabel
Organisateur José Martí International Institute of Journalism
Contact Isabel Viera, UNESCO Havana Office (Tel: +53 7 8333438 Ext.117; E-mail: i.viera@unesco.org)
Pays Cuba
Ville La Habana
Lieu José Martí International Institute of Journalism
adresse 21/G
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Spanish
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back