Exposition "Sur les pas de l'Abbé Raynal"

L’exposition SUR LES PAS DE L’ABBE RAYNAL est destinée à présenter au grand public l’œuvre de l’Abbé Raynal (1713-1796), précurseur de la lutte contre l'esclavage. Elle propose une lecture transversale de son livre : " l’Histoire des deux Indes ", à partir de gravures réalisées par les meilleurs artistes de son époque.
Le discours savant s’en trouve épuré, didactique et attrayant, rehaussé par la force des illustrations consacrées aux passages les plus emblématiques de l’ouvrage.

Visiter l’exposition SUR LES PAS DE L’ABBE RAYNAL, c’est découvrir dans leur version originelle les idées qui ont présidé à l’idéal révolutionnaire et aux fondements de nos sociétés modernes, c’est reconnaître l’existence d’un patrimoine culturel commun à toutes les nations, c’est aussi se laisser séduire, comme le lecteur du XVIIIe siècle par un livre devenu un ‘best-seller’ considéré comme la « bible des deux mondes » qui annonce, avant l’heure, l’ère de la mondialisation et fait la promotion des Droits de l’Homme.


Details

Type d'événement Exposition
Début 07.10.2013 10:00 heure locale
Fin 18.10.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Moussa Iye, Ali
Organisateur Gilles Bancarel
Contact
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle des Actes
Contact Délégation Permanente Délégation permanente de la République française auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement French
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1 Route de l'esclave de l'UNESCO
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back