Atelier de formation des forces de police libyennes sur la prévention et la lutte contre le trafic illicite de biens culturels

© UNESCO
Logo Convention 1970

La formation fait suite à l'atelier d'introduction à la prévention et à la lutte contre le trafic illicite de biens culturels en Libye organisé à Tripoli en avril 2013, et à la session de formation tenue sur le site du patrimoine mondial de Sabratha en septembre 2013.

Elle est organisée dans le cadre du programme de renforcement des capacités financé par le gouvernement italien, l'UNESCO et le Département des antiquités de Libye.

Les participants recevront un kit de formation préliminaire recueillant les présentations de l'atelier Sabratha, afin de l'évaluer et de l'adapter aux besoins de futures sessions? Cette nouvelle formation s'adresse à des membres du personnel de diverses institutions publiques, en particulier des services de police et des douanes de la région de la Cyrénaïque, en vue de mettre en place un système de protection efficace dans le pays et d'établir une police libyenne dédiée à la lutte contre le trafic illicite des biens culturels en Libye.

L'atelier sera conduit par 4 instructeurs / formateurs : deux professeurs de Benghazi, un officier de police et un agent des douanes.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 17.11.2013 09:00 heure locale
Fin 26.11.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 1
Point focal Deregibus, Alberto
Organisateur
Contact Ms. Chiara Dezzi-Bardeschi
Pays Libye
Ville Shahat
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Atelier de formation des forces de police libyennes sur la prévention et la lutte contre le trafic illicite de biens culturels
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back