Cours en ligne sur la diplomatie de l'eau

© UNESCO
Logo UNESCO_IHP

Ce cours en ligne, du 21 octobre au 17 novembre, est délivré par l'Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), en coopération avec le programme PCCP (du Conflit Potentiel au Potentiel de Coopération) de l 'UNESCO, et sur la base du matériel développé par celui-ci avec l'Université de l'état de l'Oregon et l'Université d'East Anglia. L'inscription est ouverte jusqu'au 18 Octobre.
Ce cours en ligne aidera à sensibiliser les participants sur, l'état actuel des ressources en eau douce à travers le monde et, la nécessité de recourir à des solutions diplomatiques adéquates pour favoriser la coopération autour de la gestion de l'eau. Il offrira aux participants, les connaissances, expériences circonstancielles et outils nécessaires pour l’amélioration de leurs compétences dans la prévention et la gestion des tensions découlant de situations de pénurie extrêmes d'eau ainsi que de sa mauvaise gestion dans le monde entier. Une telle formation en négociation et médiation est nécessaire pour le renforcement des capacités nécessaires pour l’amélioration de la coopération à court et à long terme, autour de l'eau, à travers le partage des bénéfices qui en dérivent, le développement d’accords multipartites inclusifs, et le renforcement durable des institutions transfrontières.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 21.10.2013 01:00 heure locale
Fin 17.11.2013 00:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Salame, Lena
Organisateur United Nations Institute for Training and Research (UNITAR); UNESCO’s PCCP (From Potential Conflict to Potential Cooperation) programme; Oregon State University; University of East Anglia
Contact l.salame@unesco.org
Pays Dans le monde
Ville Online
Lieu online course
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants -
Site Officiel Site internet de l'UNITAR
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back