Evaluation du caractère inclusif des politiques publiques du Liban pour les jeunes handicapés: atelier de validation

© DR

Le Bureau de l’UNESCO à Beyrouth, en coopération avec la Commission libanaise pour l’UNESCO et le Conseil national sur le handicap, organise un atelier d’une journée afin de partager les principaux résultats de l'évaluation des politiques du Liban en faveur de l'inclusion sociale des jeunes en situation de handicap, et proposer des mesures de suivi des recommandations formulées dans cette évaluation.

Le programme de l'UNESCO sur « L'évaluation du caractère inclusif des politiques publiques » a pour objectif de renforcer les capacités régionales et nationales pour l’évaluation, la comparaison et la réforme des politiques nationales et des cadres réglementaires afin d'accroître leur caractère inclusif et leur durabilité sociale.

A travers cette intervention, il ne s’agit pas de mesurer l'impact des politiques sur le terrain, ni de les transposer dans les programmes et les actions du gouvernement. L'accent est mis sur l'évaluation des politiques et des cadres réglementaires en tant que tels, ce qui permet de mener une analyse comparative des résultats obtenus et fait de l'inclusion sociale un objectif primordial et une composante essentielle pour toute politique gouvernementale et tout processus de planification.

Au Liban, l'évaluation a été conduite entre février et août 2013. Elle portait une attention particulière aux droits des jeunes en situation de handicap. En plus de produire deux études (un rapport d'évaluation des indicateurs d'inclusion sociale + une analyse de politiques publiques pour l'inclusion sociale des jeunes en situation de handicap), le processus a également permis de promouvoir la communication en faveur d’une meilleure coordination entre les acteurs nationaux grâce à la création d’un comité national dédié au projet.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 26.10.2013 10:00 heure locale
Fin 26.10.2013 19:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Sugita, Seiko
Organisateur UNESCO Beirut
Contact Seiko Sugita, UNESCO Beirut, Email: s.sugita@unesco.org
Pays Liban
Ville Beirut
Lieu Sheraton Four Points Hotel, Beirut
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement Arabic
Nombre estimatif de participants 50
Site Officiel Bureau de l'UNESCO à Beyrouth
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back