Réunion d'information autour du projet de l'Histoire générale de l'Afrique

Cette réunion a pour objet d’informer les délégations des États membres sur l’état d’avancement de la mise en œuvre de la Phase II de l’Histoire générale de l’Afrique (HGA) et sur les efforts déployés par l’UNESCO afin d’en assurer la continuité.
Ce projet vise à contribuer à la rénovation de l’enseignement de l’histoire de l’Afrique, à l’harmonisation de son utilisation dans l’enseignement supérieur et, par là-même, à la construction d’une citoyenneté africaine basée sur les valeurs partagées ainsi qu’au patrimoine commun des peuples du continent. À ce propos, une conférence régionale réunissant une centaine de participants (des présidents d’universités, des doyens, des chefs de Département d’histoire, des média ainsi que des éditeurs) s’est tenue à Accra – Cape Coast, Ghana du 21 au 25 octobre 2013.

Cette Phase II permettra également la mise à jour de l’HGA par l’élaboration d’un 9ème volume prenant en compte les développements récents et les recherches concernant l’Afrique et la diaspora africaine depuis la publication du dernier volume.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 08.11.2013 14:00 heure locale
Fin 08.11.2013 15:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Moussa Iye, Ali
Organisateur
Contact
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse
Salle Salle XI
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back