Programme de Renforcement des Capacités en Afrique de l’Est – un modèle de Coopération Régionale entre Commissions Nationales

A l'occasion de la 37e Conférence générale de l’UNESCO, la Commission allemande pour l'UNESCO et la Commission nationale ougandaise pour l'UNESCO ont le plaisir de vous inviter à une courte présentation du « Programme de Renforcement des Capacités en Afrique de l'Est - un modèle de Coopération Régionale entre Commissions Nationales ».
En 2008, la Commission allemande pour l'UNESCO a lancé un programme de partenariat avec les commissions nationales africaines pour l'UNESCO afin de soutenir les objectifs de l'UNESCO en Afrique sub-saharienne. Un des piliers du programme sont des mesures de renforcement des capacités. Dans ce contexte, les commissions nationales en Afrique de l'Est du Burundi, du Kenya, de l'Ouganda, du Rwanda et de la Tanzanie ont développé leur propre programme de formation qui est conçu spécifiquement pour les besoins des commissions nationales en Afrique de l'Est. L'initiative est considérée comme un concept novateur favorisant le réseautage régional dans le cadre des activités de renforcement des capacités.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 06.11.2013 12:00 heure locale
Fin 06.11.2013 13:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur NatCom Germany and NatCom Uganda
Contact sekretariat@unesco.de; admin@unesco-uganda.ug;
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle IX
Contact Délégation Permanente Délégation permanente de l'Allemagne auprès de l'UNESCO
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back