Exposition "Cyrille et Méthode, deux frères qui ont changé le monde"

Tous droits réservés

A l’occasion du 1150e anniversaire de l’arrivée des missionnaires Cyrille et Méthode en Grande-Moravie (863)
Ils ont non seulement apporté le christianisme dans les pays situés sur le territoire de la Grande-Moravie et ainsi contribué à les inclure dans le principal courant de la civilisation de l’Europe de l’époque, mais surtout, les missionnaires Cyrille et Méthode ont créé l’alphabet glagolitique, diffusé l’usage du vieux-slave comme langue liturgique et littéraire. Arrivés en 863 en Grande-Moravie, les deux frères ont jeté les bases de l’érudition et des lettres slaves.
Ce 1150e anniversaire de l’arrivée des missionnaires Cyrille et Méthode en Grande-Moravie est considéré comme un anniversaire des lettres, de l’éducation et de la culture. Il marque la naissance du premier alphabet des Slaves et son essor. Et les traductions des textes liturgiques en vieux-slave qui s’ensuivirent ont permis aux nations des terres de Grande-Moravie de participer plus directement à la création et au développement de la civilisation européenne.

Le 1150e anniversaire de l’arrivée des missionnaires Cyrille et Méthode en Grande-Moravie fait partie de la liste des anniversaires 2013 auxquels l’UNESCO s’associe : j.mp/unesco-anniversaires2013.


Details

Type d'événement Exposition
Début 05.12.2013 10:00 heure locale
Fin 12.12.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur
Contact
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters - Siège de l'UNESCO
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle Miro 3
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back