Exposition "À l'école avec amour (Meile)", de Ramūnas Danisevičius

© Ramūnas Danisevičius

L’exposition "À l'école avec amour (Meile)" et la présentation du projet « Art et culture dans l'enseignement » (initié par le Ministère de l’éducation et des sciences de la Lituanie) marqueront la célébration du centenaire de la naissance de Meilė Lukšienė.
Un hommage à la professeure et sociologue lituanienne dont les théories sur le rôle de la culture et de la créativité ont influencé la modernisation de l’éducation et les mécanismes de justice sociale en Lituanie. Distinguée de la médaille Jan Amos Comenius de l’UNESCO en 2004, elle a d’ailleurs été chargée des réformes de l’éducation de la Lituanie de 1988 à 2004.

Pour illustrer l’influence des travaux de Meilė Lukšienė et leurs applications aujourd’hui encore, le photographe Ramūnas Danisevičius a réalisé une série de clichés durant un séjour à l'école primaire Vyturys de Vilnius. Des extraits d’articles et de documents de recherche complètent l’exposition photographique.
La présentation du projet « Art et culture dans l'enseignement » à 16 h 30, par Milda Lauzikaite, Directrice du projet national lituanien « Partenariats créatifs » précédera l’inauguration de l’exposition.

Le 100e anniversaire de la naissance de Meilė Lukšienė, professeure et sociologue (1913-2009) fait partie de la liste des anniversaires 2013 auxquels l’UNESCO s’associe : j.mp/unesco-anniversaires2013.


Details

Type d'événement Exposition
Début 12.12.2013 10:00 heure locale
Fin 19.12.2013 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal BPI
Organisateur
Contact atstovybe.unesco@urm.lt, 01 45 68 33 20
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters - Siège de l'UNESCO
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle Miro 1, Salle Miro 2
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back