Congrès sur les applications spatiales internationales

© IAG

L'UNESCO et la Fédération internationale d'astronautique (IAF) co-organisent cette conférence internationale sur les applications et services spatiaux. Les sujets iront de la surveillance et compréhension du changement climatique, de la télédétection pour répondre aux catastrophes naturelles, à de nouvelles technologies de communication.
Cette conférence offre une excellente occasion d'examiner les demandes par satellite de pointe dans une perspective holistique. La conférence réunira la communauté des personnes et organismes parties prenantes dans le domaine des satellites, les hauts représentants des principales agences spatiales, de l'industrie, des gouvernements, des universités et des ONG. Ces chefs de file se rencontreront à Paris pour présenter leurs résultats, échanger leurs idées et feuilles de route ; ce sera l’occasion d’ouvrir le débat et de discuter des futures possibilités offertes par les applications satellitaires.

Le programme comprendra des tables rondes de haut niveau et des sessions techniques qui répondront aux réalisations les plus récentes dans les applications par satellite et permettront d'explorer la façon dont l'industrie, la politique et la loi contribuent à façonner l'environnement futur de ce domaine passionnant qu’est l'astronautique. La conférence débutera par une session spéciale pour les représentants des États membres de l'UNESCO, avec en vedette des séances plénières, les chefs des agences spatiales et les chefs d'industrie.


Details

Type d'événement Catégorie 8-Colloque
Début 02.06.2014 09:00 heure locale
Fin 04.06.2014 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Mc Keever, Patrick J.
Organisateur
Contact Sarah Gaines / s.gaines@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle I, Salle II, Salle III, Salle IV
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 100
Site Officiel
Lien 1 Site Internet officiel
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back