Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l'eau

© DR

La 3e édition du "RDV international sur la Gestion intégrée de l'eau" se tiendra du 7 au 9 mai 2014. L'objectif de ce rendez-vous biennal de professionnels est de promouvoir l'échange de connaissances et de bonnes pratiques relatives à l'utilisation durable des ressources en eau.
Plus de 70 conférenciers venus de quinze pays différents partageront leurs expériences et leur savoir-faire avec les 500 participants attendus à l'Université Laval dans la ville de Québec, Canada. Le français et l'anglais seront utilisés lors de l'événement.

Le thème de l'édition de la réunion de cette année porte sur les questions de gestion des eaux transfrontalières dans un contexte de chamgement climatique. Il sera abordé dans 16 sessions thématiques organisées autour de la présentation dʼoutils de gouvernance et de renforcement des capacités, de gestion de lʼeau et de ses usages ou encore de gestion des risques et dʼadaptation aux changements climatiques.

Deux ateliers seront animés par le PCCP de l'UNESCO (programme associé du PHI et le WWAP) et le Secrétariat de la Convention sur l'eau de 1992 de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU). Au cours de ces deux séances, les participants et les conférenciers discuteront des avantages attendus de la coopération dans le domaine de l'eau et évalueront la place de cette ressource dans la conception des objectifs post-2015 de développement durable.

Cet événement est en effet un trait d'union entre l'Année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau (2013), coordonnée par l'UNESCO au nom du système des Nations Unies et le processus post-2015.


Details

Type d'événement Catégorie 4-Congrès international
Début 07.05.2014 08:00 heure locale
Fin 09.05.2014 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Salame, Lena
Organisateur
Contact Jérôme Spaggiari - jspaggiari@rv-eau.ca
Pays Canada
Ville Quebec
Lieu Laval University
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 500
Site Officiel
Lien 1 Site officiel de la Conférence
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back