Atelier national de formation sur la violence liée aux technologies et contre les femmes

© iStockphoto
Consultation Meeting on UNESCO & the use of Internet

L'UNESCO, en partenariat avec l'Association internationale des femmes de radio et télévision (IAWRT), organise un atelier national de formation sur « la violence liée aux technologies et contre les femmes : préjudice, sécurité et constitution de preuves ».
Organisé à Nairobi, au Kenya, cet atelier apportera à une trentaine de femmes journalistes, décideurs, fournisseurs de services Internet et/ou appartenant à des organisations de femmes, les connaissances et la compréhension de la violence liée aux technologies à l’encontre des femmes au Kenya, et globalement, comment ces violations sont propagées et pourquoi l'information est importante.

Au cours de la formation, les participants seront sensibilisés à la sûreté et à la sécurité afin d’assurer leur propre sécurité ainsi que celle des systèmes de sécurité de leurs organisations lors de l’utilisation des technologies en outre pour prévenir les insultes ou abus intempestifs des droits de l’homme. Cette formation fait partie des initiatives en cours de l'UNESCO visant à renforcer les capacités des femmes et le pluralisme des médias, y compris par l'adoption de politiques sensibles au genre.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 17.06.2014 09:00 heure locale
Fin 18.06.2014 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNESCO Regional Office for Eastern Africa
Contact Jaco Du toit, Advisor Communication and Information, UNESCO Regional Office for Eastern Africa (Tel: +254 (0)20 762 2346/2566, Email: j.dutoit@unesco.org)
Pays Kenya
Ville Nairobi
Lieu Sarova Panafric Hotel
adresse P.O Box 30486 Valley Rd, Nairobi, Kenya
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1 Gouvernance de l'Internet
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back