Conférence internationale sur l'éco-hydrologie

© UNESCO
Logo UNESCO_IHP

La Conférence sera organisée en liaison avec la 22e réunion du Comité Régional de Pilotage (CRP) pour l'Asie du Sud-Est et dans le Pacifique du Programme Hydrologique International (PHI) de l'UNESCO, sous le thème "Approche eco-hydrologie face aux défis mondiaux sur l'eau et l'environnement ".
La conférence internationale sur l'éco-hydrologie (ICE) qui se tiendra du 10 au 12 novembre 2014 vise a synthétiser les lacunes, les informations et les connaissances pour aborder les questions relatives a la situation critique de l'eau; la conférence va egalement s'interroger sur comment l'écohydrologie et l'écotechnologie pourraient fournir à faible coût des technologies écologiquement rationnelles pour la gestion durable de l'eau, en particulier dans la région Asie-Pacifique. Les expériences passées et des projets en cours sur les écosystèmes terrestres liées aux processus, les questions de l'eau dans les paysages, les rivières, les plaines inondables, les zones humides, réservoirs, et les zones urbaines et côtières seront discutés à la conférence.

Un des concepts fondamentaux de l' écohydrologie est que la disponibilité de l'eau douce est intimement liée aux processus écosystémiques et les biens et services fournis par les eaux douces de sociétés. Cela signifie que l'accent doit-etre mis sur le cycle hydrologique et de ses effets sur les processus écologiques et le bien-être humain.

La situation mondial de l'eau s'est détériorée et il a engendré une perte importante de biodiversités dans le monde entier, ce qui nuit gravement aux écosystèmes mondiaux. Ces tendances fournissent amplement la preuve que les approches traditionnelles de la gestion des ressources en eau (sur la base de l'application des techniques d'ingenierie, les interventions sectorielles, et l'élimination de des menaces directes comme la source de pollution ponctuelle) ne suffisent plus à endiguer la vague de la crise de l'eau. L'eco-hydrologie vise à trouver des solutions, plutôt que de se concentrer exclusivement sur les questions technique, pour mieux répondre aux politiques de développement durable en matiere des ressources en eau et la promotion du développement social. L'ecohydrologie est une nouvelle science intégrative qui consiste à trouver des solutions aux problèmes impliquant l'eau, les hommes et l'environnement.


Details

Type d'événement Réunion d'Etat membre ou d'Institutions
Début 10.11.2014 08:00 heure locale
Fin 12.11.2014 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Khan, Shahbaz
Organisateur Asia Pacific Centre for Ecohydrology (APCE)
Contact Dr. Ignasius D. Sutapa (ignas.sutapa@ice2014.apce-unesco.or.id)
Pays Indonésie
Ville Yogyakarta
Lieu Yogyakarta, Indonesia
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 200
Site Officiel
Lien 1 Site Internet de la Conférence
Lien 2 Plus d'informations (anglais)
Lien 3
Lien 4

« Back