Ateliers de formation sur le développement d'applications mobile pour la jeunesse pour le développement durable en Afrique de l'Est à Nairobi, au Kenya.

L'UNESCO soutient l’école de perfectionnement de Nairobi en organisant des ateliers de formation de 10 semaines pour 40 jeunes sur le Développement d'applications mobiles pour les jeunes pour le développement durable en Afrique de l'Est du 17 Juillet au 8 Septembre 2014 à Nairobi, Kenya.
La formation comprend des ateliers qui sont divisés en 7 modules et un « Hackathon Septembre » où les étudiants devront développer leurs applications mobiles pour la présentation finale.

La formation vise à fournir aux jeunes les compétences de haut niveau et la confiance pour développer, promouvoir et vendre des applications mobiles localement pertinentes qui permettent de résoudre les problèmes locaux de développement durable et fournir ainsi des emplois.
Cette activité fait partie de l'Initiative Youthmobile de l’UNESCO qui s'appuie sur l'expérience de nombreuses initiatives à travers le monde introduisant les jeunes à la programmation informatique (apprentissage à code) et la résolution de problèmes (codage à apprendre) et cherchant à s'appuyer sur l'expérience auprès des jeunes filles qui sont largement sous-représentées dans ce domaine.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 17.07.2014 09:00 heure locale
Fin 08.09.2014 17:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Du Toit, Jaco
Organisateur UNESCO Regional Office for Eastern Africa
Contact Jaco Du toit, Advisor Communication and Information, UNESCO Regional Office for Eastern Africa (Tel: +254 (0)20 762 2346/2566, Email: j.dutoit@unesco.org)
Pays Kenya
Ville Nairobi
Lieu Kenya National Commission for UNESCO Offices
adresse .O. Box 30040-00100, Harambee Avenue
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 40
Site Officiel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back