Lancement du Rapport mondial de suivi sur l’EPT « La crise cachée : les conflits armés et l’éducation »

©Xanthopoulos Daimon/Gamma
Dans le nord de l'Ouganda, les enfants qui ont été pris dans des combats entre les forces gouvernementales et la Lord's Resistance Army témoignage dans la peinture de ce qu'ils ont vu

Le Rapport mondial de suivi 2011 sur l’EPT « La crise cachée : les conflits armés et l’éducation » sera lancé au Columbia University à New York.
Lorsque des guerres éclatent, la communauté internationale et les reportages des médias se focalisent invariablement sur les images les plus immédiates de la souffrance humaine. Pourtant, derrière ces images, se cache souvent une crise. Dans nombre des pays les plus pauvres du monde, les conflits armés détruisent non seulement les infrastructures scolaires mais aussi les espoirs et les ambitions de générations d’enfants.

La crise cachée : les conflits armés et l’éducation documente les effets dévastateurs des conflits armés sur l’éducation. Il examine les nombreuses violations des droits de l’homme qui entravent la scolarisation des enfants. Le Rapport remet en question un système d’aide internationale qui néglige les États touchés par des conflits, ce qui a des conséquences catastrophiques sur l’éducation. Il souligne que les écoles sont souvent utilisées pour transmettre l’intolérance, les préjugés et l’injustice sociale.

Cette 9e édition du Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour tous appelle les gouvernements à faire preuve d’une plus grande détermination dans leur lutte contre la culture de l’impunité qui entoure les attaques subies par les élèves et les écoles. Il établit un ordre du jour qui permettra de réorganiser l’architecture de l’aide internationale et identifie les stratégies susceptibles de renforcer le rôle de l’éducation dans la construction de la paix.

Le Rapport comprend des indicateurs statistiques relatifs à tous les niveaux d’éducation relevés dans plus de 200 pays et territoires. Il est l’instrument de référence clef pour les responsables politiques du secteur de l’éducation, les spécialistes du développement, les chercheurs et les médias.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 01.03.2011 10:00 heure locale
Fin 01.03.2011 12:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Watkins, Kevin
Organisateur
Contact Marisol Sanjines - m.sanjines@unesco.org
Pays Etats-Unis d'Amérique
Ville New York
Lieu Alfred Lerner Hall, Columbia University, New York
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 800
Site Officiel
Lien 1 Rapport 2011 - Conflits
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back