Réunion consultative d’experts régionaux et Formation pour un Renforcement des capacités nationales pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

© 2007 by Vyacheslau Kalatsey/Belarusian State University of Culture a
Rite des Tsars de Kalyady

L’objectif principal de la réunion est de promouvoir la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Elle se concentrera sur les questions essentielles liées à la conservation du patrimoine immatériel telles que la participation des porteurs et praticiens de traditions, à sa transmission aux générations futures et à l’élaboration d’inventaires nationaux.
L'accent sera mis, en particulier, sur la prise de conscience de l'importance de sauvegarder le patrimoine immatériel et de promouvoir le patrimoine vivant en renforçant les capacités en Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, République de Moldavie et Fédération de Russie, tout en impliquant les communautés locales dans le processus de sauvegarde.

Cette réunion fait suite à la formation organisée par l'UNESCO pour un renforcement des formateurs du patrimoine culturel immatériel (14-18 mars 2011, Sofia, Bulgarie) et à l'atelier sous-régional de l’UNESCO à l’intention de la Communauté des États indépendants (CEI) pour une standardisation des inventaires communautaires du patrimoine culturel immatériel (23-25 février 2009, Bichkek, Kirghizistan). Son but est de renforcer les capacités nationales en matière de sauvegarde du patrimoine immatériel, afin de développer les inventaires dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention 2003 de l'UNESCO. L'événement est organisé en partenariat avec l'Institut des arts, ethnographie et folklore K. Krapiva et l'Académie nationale des sciences du Belarus, en consultation avec la Section du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

Cet événement réunira des représentants des ministères de la culture et des instituts de recherche, responsables de la conservation du patrimoine culturel immatériel d'Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, République de Moldavie et Fédération de Russie, ainsi que des membres des communautés locales.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 19.05.2011 10:00 heure locale
Fin 22.05.2011 20:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Moreva, Liubava
Organisateur UNESCO Moscow Office
Contact l.moreva@unesco.org
Pays Bélarus
Ville Minsk
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, Russian
Nombre estimatif de participants 50
Site Officiel Bureau de l'UNESCO à Moscou (en anglais)
Lien 1 Site internet du patrimoine culturel immatériel
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back