Exposition “Documenter le patrimoine vivant : 12 photographes au Kenya”

© UNESCO / Bernice Macharia

Cette exposition organisée dans le cadre du Festival de la diversité culturelle, présente les œuvres de 12 photographes professionnels kényans venant d'horizons différents. Les photographies montrent la vie quotidienne de la communauté Khayega de la zone de Kakamega à l'ouest du Kenya ainsi que des artisans de Nairobi.
L'objectif de cette exposition est de renforcer la capacité des photographes professionnels d’explorer différentes approches pour documenter le patrimoine culturel immatériel. Ce faisant, il est à espérer que ces photographes continueront – a travers la photographie - à contribuer à sensibiliser le public sur l'importance de la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

La Convention de 2003, qui a été adoptée en 2003 et entrée en vigueur en 2006, vise à sauvegarder les expressions du patrimoine immatériel comme les traditions orales, arts du spectacle, rituels, pratiques sociales, événements festifs, connaissances sur la nature et l'artisanat traditionnel.


Details

Type d'événement Exposition
Début 16.05.2011 19:00 heure locale
Fin 28.05.2011 11:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Moukala, Edmond
Organisateur UNESCO - Sector for Culture
Contact r.samodov@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7 Place de Fontenoy
Salle Salle Miro 3
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French
Nombre estimatif de participants 500
Site Officiel Site web du patrimoine culturel immatériel
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

« Back