Atelier sur « La politique de l'inclusion »

© UNESCO

Un atelier international sur la politique de l'inclusion sera organisé par le Programme de recherche comparative sur la pauvreté (CROP) et le Programme de gestion des transformations sociales de l'UNESCO (MOST) au Siège de l’UNESCO à Paris, du 6 au 7 juillet 2017.


L'atelier portera sur la cohésion sociale et la lutte contre la pauvreté. En effet, cet atelier examinera comment les Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 (ODD), ainsi que les cibles d'inclusion sociale et économique, sont conditionnées par la pauvreté, les inégalités et les relations de pouvoir. Nous tenterons d’aborder ces principaux obstacles afin de proposer de nouvelles transformations sociales, qui seraient capable d’instaurer une dynamique plus favorable à l’inclusion sociale.

A travers des données empiriques et des approches théoriques, les participants aborderont le rôle que pourraient jouer les sciences sociales dans la réduction des inégalités, ainsi que dans la promotion de la cohésion sociale. De plus, les participants évalueront les différents impacts qu’une collaboration renforcée entre la recherche et les politiques publiques pourrait avoir. Ils analyseront en quoi cette interface faciliterait la transition vers des stratégies de développement durable à plus long-termes et une amélioration des processus de prise de décision.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 06.07.2017 09:00 heure locale
Fin 07.07.2017 18:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Crowley, John
Organisateur UNESCO
Contact John Crowley, j.crowley@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Salle VIII
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 30
Site Officiel
Lien 1 Appel à contributions
Lien 2 Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST)
Lien 3 Programme de recherche comparative sur la pauvreté (CROP)
Lien 4

Back