Lignes directrices de la Science de la durabilité pour la mise en œuvre des Objectifs de développement durable

© Shutterstock

Cet évènement organisé conjointement par l'UNESCO et le Japon/MEXT, présentera les lignes directrices sur la Science de la durabilité, le résultat principal du projet sur l’élargissement de l'application de l'approche de la science de la durabilité, initié en octobre 2015 par les Secteurs des Sciences exactes et naturelles et des Sciences sociales et humaines de l'UNESCO, ainsi que le Ministère japonais de l'Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (Japon/MEXT).

Ce projet vise à favoriser le dialogue et à diffuser des messages concrets qui aideront les États membres de l'UNESCO à introduire une approche scientifique de la durabilité en réponse aux défis mondiaux.


Un ensemble de lignes directrices sur la science de la durabilité ainsi développé - de la définition à l'application, est soumis à la considération des États membres de l'UNESCO.

Les allocutions liminaires des parties prenantes du projet seront suivies d’une réception.


Le premier symposium, 5 - 6 avril 2016, a réuni à Paris des experts dans le domaine de la science de la durabilité et des représentants des États membres. Un symposium de suivi, organisé du 19 au 21 décembre 2016 à Kuala Lumpur, a identifié les besoins régionaux. Le troisième symposium, organisé du 31 mai au 1 juin 2017 à Paris, a présenté aux représentants des États membres l'ensemble des lignes directrices sur la science de la durabilité.


Details

Type d'événement Catégorie 7-Séminaire et atelier
Début 13.10.2017 13:30 heure locale
Fin 13.10.2017 15:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Zebaze Kana, Martiale
Organisateur UNESCO
Contact Christine A. Iskandar (c.iskandar-abdalla@unesco.org)
Pays France
Ville Paris
Lieu UNESCO Headquarters
adresse 7, place de Fontenoy
Salle Foyer Salle I
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants
Site Officiel Science de la Durabilité
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Back